top of page

Art-thérapie

Utiliser la pratique artistique comme ressource thérapeutique. Grâce à la danse contemporaine, se (re)plonger dans les sensations corporelles, être à l'écoute de soi, se mettre en mouvement à partir d'outils techniques, ludiques, créatifs et trouver sa propre gestuelle. Rencontrer l'autre en soi et dans un groupe...

Diplômée du DU d'art-thérapie de l'université Joseph Fourier de Grenoble et de l'AFRATAPEM depuis 2010, j'interviens toutes les semaines en psychiatrie pour adultes pour donner des ateliers de danse-thérapie.

J' apprends sans cesse à observer  les mécanismes mis en oeuvre dans une

pratique artistique, comment ils peuvent aider dans la construction de soi et s'inscrire dans un parcours thérapeutique.

         Mouvement Authentique

Pratique de mouvement menant à la contemplation et à l'introspection, le Mouvement Authentique a été crée par Mary Starks Whitehouse et Janet Adler dans les années 70. Il peut servir de base à la création artistique et est aussi un support thérapeutique s'approchant du courant jungien. Cette discipline amène à tourner son regard vers l'intérieur et à laisser le mouvement venir de nos impulsions, à être mobilisé par nos courants intérieurs, ceci en présence d'un témoin qui s'applique à observer,à regarder sans juger ou interpréter, à exercer une présence bienveillante et contenante. C'est auprès de Mandoline Whittlesey, danseuse improvisatrice et praticienne BMC que je me forme dans cette fabuleuse pratique. 

© 20Proudly created withm

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
bottom of page